Lyctus est un nom de genre, Piezo parle d'une famille en L.
Le genre Lyctus fait partie de la famille des Bostrichidae (donc ce n'est pas ça). Et si vous regardez sa tête en galerie, il ne ressemble pas vraiment : Lyctus brunneus (Stephens, 1830) et Lyctus cavicollis Leconte, 1866.
Poursuit la recherche par là et regarde dans les familles en L laquelle contient des individus qui ressemblent au tien ;)
Pour l’orthographe je m’en excuse, après il ne faut pas faire une généralité d’un individu à une région. Je pense qu’il s’agit ici d’un forum d’entraide et convivial à moins que je me trompe. Une simple remarque aurait suffi, on ne peut pas exceller dans tous les domaines sauf peut-être dans le Val D’Oise.
J'avais pensé faire une remarque amusante, je me suis trompée !
Il ne faut pas m'en vouloir ...
Je corrige des dizaines de fautes d'orthographe par jour sans faire de remarque et sans que cela apparaisse.
Là, je n'ai pas su résister au plaisir de faire un bon mot, dommage !
Je n'avais pas du tout l'intention de vexer