Chersotis larixia pyrénéen ?
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Question (entière)] Chersotis larixia pyrénéen ?
Comme je sais que nos amis ariégeois sont bien représentés sur ce forum (en quantité + en qualité), j'en profite pour poser une petite question, qui me vient en consultant le Robineau.
Il y est fait mention de Chersotis larixia à l'est des Pyrénées françaises. Or je ne connais pas de mention des PO malgré l'abondante littérature parue sur ce département. Peut-être dans l'Ariège ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Iron Moth
Il y est fait mention de Chersotis larixia à l'est des Pyrénées françaises. Or je ne connais pas de mention des PO malgré l'abondante littérature parue sur ce département. Peut-être dans l'Ariège ? Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Iron Moth
-
- Animateur—Admin-galerie
C'est une superbe espèce que je n'ai, hélas, jamais rencontrée en Ariège ...
Bien entendu, ceci ne préjuge en rien de son absence dans le département !

Bien entendu, ceci ne préjuge en rien de son absence dans le département !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Merci Gyp'
Bon, reste plus qu'à attendre les infos de bellieri....
Bon, reste plus qu'à attendre les infos de bellieri....
-
- Animateur—Admin-galerie
Goliathus sait peut-être lui aussi

Jean-Pierre.
-
- Membre confirmé
Salut,
Pour répondre à ta question Philippe, je n'ai plus en tête l'origine de ma donnée, mais je me rappelle bien que c'était une info intéressante. Il me semble que c'est Thierry qui m'avait donné cette obs. De toute façon, c'est un groupe d'espèces avec elegans et anatolica qui mériterait qu'on se penche dessus en examinant les collections. Je je te confirme ça dès demain, je suis pas chez moi de suite.
DD
Pour répondre à ta question Philippe, je n'ai plus en tête l'origine de ma donnée, mais je me rappelle bien que c'était une info intéressante. Il me semble que c'est Thierry qui m'avait donné cette obs. De toute façon, c'est un groupe d'espèces avec elegans et anatolica qui mériterait qu'on se penche dessus en examinant les collections. Je je te confirme ça dès demain, je suis pas chez moi de suite.
DD
-
- Membre confirmé

Je suis impatient d'avoir la réponse...
-
- Membre confirmé

Excusez-moi d'insister...
-
- Membre confirmé
ben Philippe, je cherche où, une partie de ma biblio est encore dans les cartons ...!
Mais ce qui est sur, j'ai demandé à Thierry, ce n'est pas lui ! Tu crois que j'ai rêvé ? c'est possible, vu les nuits blanches passées à faire les textes !
DD
Mais ce qui est sur, j'ai demandé à Thierry, ce n'est pas lui ! Tu crois que j'ai rêvé ? c'est possible, vu les nuits blanches passées à faire les textes !

DD
-
- Membre confirmé
Moi je travaille sur les corrigenda en ce moment, ça aussi c'est un sacré travail
(eh, non, je rigole)

(eh, non, je rigole)