Une larvouille trouvée il y a 1 mois et demi en tapant des tiges mortes d'arbuste, a priori des bourdaines. Intrigué par son look je l'avais collectée et mise dans un pot d'élevage avec quelques bouts de ces tiges, où elle s'était rapidement réfugiée sous l'un des quelques lambeaux d'écorce, fins comme du papier à cigarette et très peu adhérents aux tiges. Je l'avais oubliée, mais tout à l'heure je l'ai finalement cherchée dans le pot en finissant de décoller les quelques lambeaux restants sur les tiges; je l'ai retrouvée, mais elle n'a pas grossi ni changé du tout durant tout ce temps

.
Je pense donc qu'elle va se laisser mourir (il me paraissait bizarre que ce milieu très instable soit son milieu de développement...).
On dirait un peu une larve de longi, mais de couleur gris foncé et avec de très longues
soies jaunes. Ça ne se voit pas bien sur les photos mais elle a des pattes suffisamment longues pour évoluer sans problème sur les tiges même sans rester sous la fine écorce. Je n'ai rien trouvé de correspondant. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Vincent Lefebvre : France : Saint-Avit : 40090 : 02/06/2023
Altitude : 69 m - Taille : 1cm environ
Réf. : 326847

Vincent Lefebvre : France : Saint-Avit : 40090 : 02/06/2023
Altitude : 69 m - Taille : 1cm environ
Réf. : 326848