Tout d'abord, j'aimerai savoir comment reconnaitre les males des femelles (sans avoir à les ouvrir). j'ai repéré des différences au bout de l'abdomen chez les adultes, j'aimerai confirmer.
De plus, je sais qu'ils se nourrissent "de fruits tombé de tilleuls et d'insectes morts" d'après la litérature, savez vous s'ils se nourrissent d'autres fruits du même genre? ou bien de quels insectes ? n'importe lesquels? préférence particuliere ?
j'ai trouvé sur ce forum : Avignon à ecrit :
où puis-je trouver ce document ?Pour ce qui concerne l'alimentation de Pyrrhocoris apterus, voir la revue donnée dans la faune des Coreoidea par Moulet.
Concernant leur période de vie, j'aimerai connaitre leur cycle, quelle forme passe l'hiver, dans quelles conditions, leur durée de vie moyenne, les périodes de reproduction ??? j'ai trouvé des juvénils cet été (juillet) et aussi le W-E dernier (23 septembre).
Voilà je pense que c'est tout. =) si vous pouviez m'aider ou si vous pensez à d'autres infos que je n'ai pas demandé, je suis preneur. Tout site sur le sujet m'interresse aussi.
merci d'avance.