Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Loboptera, problématiques ?

Animateur : jeanphi_maurel

Sujet précédentSujet suivant
afkbro
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 10 juin 2023, 19:58
Localisation : 11

Loboptera, problématiques ?

Message par afkbro »

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je rencontre un "problème" de Loboptera.
Je sais que mon jardin en est rempli et la présence de ces bestioles est tout à fait naturelle dans la régions où je me trouve ( Aude, proche de Carcassonne), mais ayant eu par le passé de mauvaises expériences avec leurs cousines éloignées ( travail de nuit, appartement en centre ville, logements sociaux insalubres et inhabités + poubelles en face de la porte = beaucoup de grosses blattes germaniques partout), je souhaiterais limiter leur présence et prendre le plus de mesures préventives possibles pour limiter leurs incursions dans ma demeure.

Qui plus est, la présence d'un grand nombre d'individus ( jamais plus de 2-3 en même temps la nuit tombée mais de manière récurrente) m'inquiète, et ce soir en levant le paillasson qui se trouve proche de la porte ou se trouve une chatiere, et donc de l'eau et des croquettes non loin, j'ai pu trouver quatre individus que je trouve bien trop proche de rentrer. J'ai filmé les individus en question et j'ai mis en ligne la vidéo sur YouTube de manière privé.
Je ne suis pas familier avec toutes les règles du Forum mais si possible et si vous le souhaitez je peux mettre le lien dans un commentaire futur.

En bref : beaucoup petites blattes noires, moi pas aimé, comment faire pour moins blatte noires et surtout dedans?

Merci d'avance !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Les Blattes »