Mouais...
Je me demande bien si tu n'as pas touché le jackpot encore!...
Pour le genre, il faut choisir ici...
Et pour l'espèce j'aurais une sale idée mais je m'illusionne probablement. En tous cas je pense que l'animal mériterait un tour chez Pierre...
Didier.
Oui, à moins d'une bête qui m'échappe...
Les mâles d'Icius subinermis et hamatus ont un très bel habit très strict et bien défini, d'ailleurs peu différent (et Luc nous avait montré comment les différencier).
Cette bête est très différente et rappelle vraiment l'Icius crassipes de Pierre...
Didier.
Dip a écrit : jeudi 15 juin 2023, 21:36
Cette bête est très différente et rappelle vraiment l'Icius crassipes de Pierre...
Oui, mais là il pourrait éventuellement s'agir d'un troisième larron, pour lequel il serait très ambitieux de se prononcer sur photos d'habitus vu que sa présence est en France ne tient pour le moment (il me semble) qu'à l'observation de Pierre...
Saltique a l'abdomen marron et blanc
Messagepar MarcoBreizh »
CedricMondy a écrit : vendredi 16 juin 2023, 15:13
Dip a écrit : jeudi 15 juin 2023, 21:36
Oui, mais là il pourrait éventuellement s'agir d'un troisième larron, pour lequel il serait très ambitieux de se prononcer sur photos d'habitus vu que sa présence est en France ne tient pour le moment (il me semble) qu'à l'observation de Pierre...
Il me semble que c'est bien celle-là qui fait débat, une donnée en Pyrénées-Orientales, non ?