Bonjour.
J'ai remarquais que j'ai failli (à plusieurs reprises me semble-t'il) me faire avoir sur le forum dans la détermination entre les Tenebrionidae et les Carabidae (les deux pouvant être vu la nuit et, chez certains Carabidae, ont peut trouver une coloration sombre).
Ma question peut parait bête mais quels détails pourraient me permettre de différencier les deux familles ?
Différences entre les Tenebrionidae et les Carabidae
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Bonjour,
Comme disait — a peu près — un homme célèbre : "Vaste question" ! Et les réponses possibles sont nombreuses. D'ailleurs tu remarqueras que personne ne s'est jeté sur le portillon !. Si j'en crois ma propre expérience c'est surtout une question de patience, patience qui — voir notre forum — a tendance à durer l'espace ... d'une vie.. Alors...Mais oui, on finit par faire la différence entre les uns et les autres, même la nuit (
).La preuve ? Je suis en plein emménagement de mon nouveau logement. Parmi les meubles il y a la petite table d'où je te réponds. Je viens de voir atterrir sur la fenêtre un insecte qui doit mesurer 5 mm. Et je sais déjà que c'est un coléoptère.. Alors, tous les espoirs sont permis. Non ?
A bientôt...

Comme disait — a peu près — un homme célèbre : "Vaste question" ! Et les réponses possibles sont nombreuses. D'ailleurs tu remarqueras que personne ne s'est jeté sur le portillon !. Si j'en crois ma propre expérience c'est surtout une question de patience, patience qui — voir notre forum — a tendance à durer l'espace ... d'une vie.. Alors...Mais oui, on finit par faire la différence entre les uns et les autres, même la nuit (

A bientôt...

-
- Membre confirmé
Notre ami BourrinOman a laissé passer sa chance lorsque il y peu je lui conseillais de prendre les guides qu'un forumeur proposait dans le sous forum "échanges..."
S'il nous avait écouté il ne poserait pas cette question aujourd'hui
Mais notre ami n'écoute jamais les conseils d'amis
Pour l'orienter un peu les différences se situent au niveaux de l'abdomen (Adephaga, Polyphaga,...) et du nombres d'articles auxtarses 
S'il nous avait écouté il ne poserait pas cette question aujourd'hui

Pour l'orienter un peu les différences se situent au niveaux de l'abdomen (Adephaga, Polyphaga,...) et du nombres d'articles aux

-
- Membre
"Notre ami BourrinOman a laissé passer sa chance lorsque il y peu je lui conseillais de prendre les guides qu'un forumeur proposait dans le sous forum "échanges..."
Je ne retiens pas forcément les conseils de tous les sujets que je posts (et pourtant, j'essaie de les garder en tête) mais si, effectivement, il y a eu une recommandation que j'ai zappée, je vais voir si j'arrive à la retrouver.
Je ne retiens pas forcément les conseils de tous les sujets que je posts (et pourtant, j'essaie de les garder en tête) mais si, effectivement, il y a eu une recommandation que j'ai zappée, je vais voir si j'arrive à la retrouver.