Strophomorphus n'ayant qu'une espèce dans la Galerie, qui semble très sudiste, j'en conclus que c'est Strophosoma ?
Je vais voir si je peux aller plus loin, ils se ressemblent tous en étant variables alors c'est pas gagné.
Ajouté moins d'une heure après :
En le sachant, on reconnaît les drôles de zyeux exorbités. Pour l'espèce, je ne sais pas comment on est censé faire, je ne trouve rien, pour le moment.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
J'aime beaucoup suivre les clés mais c'est souvent un parcours du combattant. Je bute très rapidement sur des trucs qui me sont incompréhensibles :
1. Base des élytres sans crête relevée, simplement arquée vers le bas. Sous-genre Strophosoma s.str..
2. Bord antérieur de la surface articulaire de la tête au milieu aussi haut que sur les côtés => kézako ?
. yeux coniques. Tibias antérieurs droits => ne se voient pas sur mes photos
ou
Bord antérieur de la surface d'articulation de la tête disparaissant au milieu => kézako ?
Yeux non coniques, légèrement arqués de façon excentrée [Fig.3] . Tibias antérieurs légèrement courbés vers l'intérieur dans la moitié terminale chez les deux sexes. Écailles plutôt petites, incomplètes en ♂, recouvrant presque entièrement le dessus en ♀ => ne se voient pas sur mes photos
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.