Coranus, certes.
Après, je ne connais pas suffisamment ces bestioles. Il faut sortir la faune de l'ami Pierre et voir si on peut en faire quelque chose (de la bestiole, pas de la faune)
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Pour les Coranusmacroptères, cela se joue, d'abord, sur la forme et les proportions de la tête, si j'ai bien compris, avec notamment la position relative de l’œil, kerzhneri et pericarti étant assez difficile à distinguer entre eux.
Pour moi, ce serait plutôt griseus également, mais c'est plus pour m'entraîner. Attends la validation de Pierre avant de prendre cela pour argent comptant (la détermination comme les commentaires au dessus...)
Reduviidae dunaire ?
Messagepar profacaen »
Je ne sais pas, cela varie selon mes clichés et je n'ai trouvé aucune clé pour le genre Coranus .
Par contre, dans la liste des sujets proches en dessous de nos messages, il y a un titre très proche du mien (désolé pour ce plagiat involontaire) et je ne fais pas la différence entre les deux sujets.
Ce n'est pas toujours évident en effet. Sur certaines images, ça parait flagrant, mais sur d'autres moins. Je trouve que sur ce griseus et ce subapterus par exemple on voit bien la différence.
En regardant ta photo de plus près, je me demande si la bande sombre derrière l'œil ne fausse pas l'idée que je m'étais faite de la largeur du cou.