Daniel Morel : France : 16 5 2007 : Péguairolles-du-Buèges : 34
- taille : moins de 20 mm
ref:24911
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
Désolé pour "tcand" mais les différences entre les deux Aethes ne sont pas constantes. J'ai deux exemplaires, de deux espèces différentes (piercei et hartmanniana), déterminés par lestcand a écrit :Je crois que j'y suis aussi arrivé
: Aethes piercei
![]()
![]()
Si j'ai bien compris, il se différencie d'A. hartmanniana qui n'ont pas tendence à fusionner. Cette dernière espèce n'est pas sur UKMoth mais les photos que j'ai vu semblent confirmer cela.
Est-ce que ce sont les critères qui ne sont pas valables, ou est-ce que pour certains exemplaires ils sont non utilisables (hartmanniana avec taches peu confluentes ou piercei avec taches presque confluentes)entomojp a écrit :J'ai deux exemplaires, de deux espèces différentes (piercei et hartmanniana), déterminés par les genitalia que rien ne différencie...
C'est un peu ça, Eric, des critères pas ou peu valables !tcand a écrit :Est-ce que ce sont les critères qui ne sont pas valables, ou est-ce que pour certains exemplaires ils sont non utilisables (hartmanniana avec taches peu confluentes ou piercei avec taches presque confluentes)