Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pseudoscorpiones - Cheliferidae] Petit pseudo

Scorpions, pseudoscorpions…

Animateur : BioPterus

Avatar du membre
s_cingulata
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mars 2005, 10:59
Localisation : Bouches-du-Rhône

Petit pseudo

Message par s_cingulata »

C'est aussi une bonne piste, mais dure à confirmer sur photo. D. latreillii se trouve souvent sur les milieux littoraux sableux à Oyats (mais pas que, il semble quand même assez ubiquiste).

C'est une bonne idée de se mettre aux pseudos :) Pour ma part, étant déjà très accaparé par d'autres groupes d'arthropodes prioritaires, je m'y intéresse mais seulement à titre secondaire et en limitant à qq régions septentrionales ou à certains milieux (e g. plages du Sud) pour limiter la difficulté de l'exercice...

Pour les mêmes raisons de manque de tps, je ne passe plus guère sur le forum, à part de tps en tps aux myriapodes. Emmanuel D. (Opiliones2000) s'intéresse aussi pas mal aux pseudos (sans doute + que moi).

Bonnes prospections !

Balises :
BioPterus
Animateur
Enregistré le : dimanche 16 avril 2017, 18:59
Localisation : Calvados

Petit pseudo

Message par BioPterus »

Bonjour Etienne,

C'est sympa d'avoir eu ton avis sur ces posts récents.

En effet c'est un groupe dont je n'aurais pas la prétention d'en connaître toute la diversité, mais s'intéresser à la faune au moins régionale sera déjà pas mal, surtout dans mes contrées où ce sera sans doute (un peu) moins complexe que dans les régions plus sudistes.

Pour D. latreillii, on lit ça et là en effet que c'est une espèce du bord de mer, pour ma part il fait partie des espèces que je trouve le plus souvent, toujours corticole, et souvent à plusieurs km dans les terres y compris en milieu urbain/périurbain. L'espèce doit sans doute être plus cosmopolite que prévu.

Il y a assurément encore beaucoup à préciser sur ces fascinantes bestioles :bienvu:

A bientôt,

Vincent

Retourner vers « Autres chélicérates »