Rebonjour et dernier individu à vous soumettre, je m'excuse pour ces 4 sujets ouverts à la suite.
Un Idaea observé à L'Ile-Rousse dans le nord-ouest de la Corse près de la plage. Malheureusement, je n'ai pas de taille précise à vous donner. Idaea distinctaria peut-être mais je connais mal les Idaea sudistes.
David Adam : France : L'Ile-Rousse : 20220 : 27/05/2017
Altitude : NR - Taille : 14 mm (LAA) Réf. : 318472
Je vous remercie pour vos avis.
Bonne journée
David
«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.» Albert Einstein
Idaea corse n°2 - pour contribuer à l'atlas
Messagepar Noisette »
le 14mm LAA me semble d'être plutôt envergure, non? C'est peut-être dans le groupe I. predotaria, I. eugeniata, I. distinctaria et si la taille est envergure possible distinctaria ?
Je m'aperçois que le commentaire que j'avais "taille très approximative" lorsque j'ai indexé la photo dans la photothèque n'est pas repris sur le forum. Je pensais qu'il fallait indiquer une taille obligatoirement donc j'en ai indiqué une mais il ne faut pas en tenir compte.
Merci pour votre réponse, je pense que ça va être compliqué d'aller à l'espèce. Je vais soumettre les photos des différentes espèces postées directement aux responsables de l'atlas. S'ils peuvent aller à l'espèce, j'indiquerai la réponse dans le forum.
Bonne journée
David
«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.» Albert Einstein