Je dois t'avouer que j'ai été dérouté au départ lorsqu'il m'a fallu chercher un genre. En effet, je m'étais dit "c'est l'affaire de quelques secondes" et en fait, cela a duré longtemps, très longtemps, avant que je ne me rende compte qu'une espèce de lamelle (on la voit en bas à gauche de la photo 2) était 'décollée' et donnait une impression d'excroissance assez grande et en forme de faucille. Et c'est en manipulant le
bulbe dans l'alcool qu'à un moment donné cette 'lamelle' s'est 'recollée'... Cela changeait pas mal de choses !
J'ai entretemps remarqué que le stylus enroulé à plat en haut du
bulbe était présent chez beaucoup de x-phantes, c'est là que j'ai cherché et que j'ai enfin trouvé

Il faudra cependant que je m'habitue à utiliser les clés...
Comme tu le fais remarquer, il y a effectivement une très grande ressemblance avec
B. parvulus mais j'ai pris soin de vérifier les discordances au niveau du haut du
bulbe (schémas 344.2a et 345.2a du Spinnen) et c'est ainsi que j'en suis arrivé à
B. gracilis.
Pour le reste, il s'agit bien du
bulbe gauche et pour la disposition sur la photo, j'ai tendance à suivre le Spinnen et non pas le Roberts (ceci explique cela)
Voilà, maintenant tu sais tout
Et merci pour ton avis, en espérant que tout le monde soit d'accord.