[Otiorhynchus (Amosilnus) lavandus lavandus] Otiorhynchus du Péloponèse
Messagepar Pascalou »
Bonjour,
Beaucoup d'Otiorhynchus en Grèce et pas facile de s'y retrouver. Celui-là avec ses fémurs fortement dentés me pose problème.
A ce propos, existe t'il une clé des sous-genre d'Otiorhynchus européens?
Pascalou
P.Deschamps : Grèce : Astros Péloponèse : 0000 : 29/05/2009
Altitude : 250 m - Taille : 9 à 9.4mm rostre inclus Réf. : 316577
J'en profite pour faire une relance aux bonnes âmes, qui parmi vous pourraient me fournir un peu de matériel afin d'arriver à faire une clef des SG et des genres des Otio de France.
La piste me semble bonne mais sur ce site que tu connais surement : https://curci.site.at/en/taxons?page=32&view=catalogue
pour lavandus lavandus Le rostre semble caréné sur le site et pas vraiment sur les miens, d'autre part l'apex de l'édéage ne correspond pas tout à fait, enfin il n'est pas signalé du Péloponèse.
Il s'agit donc peut être de lavandus taumerkanus pour lequel je n'ai pas trouvé d'info.
Pascalou
Trop de problèmes!!!
Les jours précédents, je n'étais qu'avec le téléphone portable et je n'ai vu les photos qu'à petite échelle. Il ne m'était pas possible de répondre sans une comparaison avec les spécimens de la collection.
Aujourd'hui je suis rentré chez moi et j'ai retrouvé l'accès au PC et à la collection, mais les photos de insecte.org ne s'ouvrent pas (Erreur 404...).
D'après ce que j'ai pu déjà voir, il y a une nette différence dans la forme de l'apex de l'édéage, avec O (Amosilnus) lavandus lavandus.