Après cette photo de Vin's qui présente l'animal, je ne résiste pas à vous présenter quelques vues... Tu m'excuses, Vin's, j'envahis plutôt ton post...
D'abord le mâle rencontré errant dans la végétation et mesuré à 11.5mm malgré un abdomen bien réduit, et que je montre car il n'a plus les belles couleurs classiques:

Didier Petot : France : 16 7 2007 : Propriano : 20110
altitude : 200m - taille : 11.5mm mesurés - Cliquer pour agrandir
ref:24748
Puis un autre mâle à l'entrée d'une toile, dont j'avais pifométré la taille à 14mm - en faisant attention - on ne peut pas toujours étalonner la vue. Mais je sais ce que vaut le pifomètre et j'ai préféré mettre 12/14mm pour l'estimation.
(je viens de voir les tailles officielles et je modifie mon estimation: je trouve cela très anormal: que valent alors ces chiffres? Disons que c'est quand même une rectification fruit de l'expérience, et de toutes façons tant qu'il n'y a pas mesure, je n'accorde qu'un crédit indicatif aux chiffres).

Didier Petot : France : 16 7 2007 : Propriano : 20110
altitude : 200m - taille : env 12/14mm - Cliquer pour agrandir
ref:24750
Enfin un couple qui se forme (Là aussi j'avais mis 14mm pour le mâle... - revu à la baisse pour la publication). J'imagine la taille de la femelle...
Il faut dire que pour avancer, le mâle y a mis les formes et le temps nécessaires! J'ai dû partir avant le contact!
Elles sont touchantes ces bêtes non?
Didier.

Didier Petot : France : 19 7 2007 : Propriano : 20110
altitude : Bord de mer - taille : env 12/14mm
ref:24751