Pour celui-ci, j'attends votre diagnose et vos réactions car si il s'agit bien de l'espèce mentionnée comme très rare dans la partie francophone du pays, absente de la galerie et à laquelle je pense, elle confirmerait une hypothèse évoquée par certains auteurs et mise en doute par d'autres.
Strouezh a écrit : samedi 19 novembre 2022, 20:43
Une mise sur D.c. pour ouvrir les débats
D. c. sous entendrait Dichrorampha consortana, seul candidat possible en Belgique et espèce monophage dont les chenilles consomment Leucanthemum vulgare.
Hypothèse très peu probable car les plantes ont été sélectionnées et aucun plant de la Grande Marguerite n'a pu s'y glisser parmi elles.
Je me dois d'apporter quelques précisions quant au type de milieu d'où proviennent les plantes rigoureusement sélectionnées et mise en pots sous moustiquaire: Prairie marécageuse protégée par un épais rideau de Bouleaux et Saules Marsault sur sol sablonneux.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Sans doute aurais-je du mentionner que l'imago avait émergé d'une racine de Tanacetum vulgare.. En fait, je l'ai tu volontairement d'où "elle confirmerait une hypothèse évoquée par certains auteurs et mise en doute par d'autres."
Modifié en dernier par Lépidoptimiste le dimanche 20 novembre 2022, 17:05, modifié 1 fois.
Premier avis, arriver à un tel résultat avec une si petite bête, quel talent!
Sinon en ce qui concerne la diagnose, cela me convient très bien!
Plus sérieusement, qu'en pensent les pros?