Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cimex sp.] Cimex à lhopital

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Fraf, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
Mipoli
Membre
Enregistré le : dimanche 9 janvier 2022, 16:26
Localisation : Ile de france

[Cimex sp.] Cimex à lhopital

Message par Mipoli »

Image
Anonyme : France : Paris : 75013 : 22/11/2022
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 315633



Image
Anonyme : France : Paris : 75013 : 22/11/2022
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 315634


Bonsoir à tous

Voila j'ai besoin de vos yeux d experts car nous avons un problèmes mes collègues et moi sur notre lieu de travail.

Nous travaillons a l'hôpital et nous avons un vestiaire situé à côté de la lingerie. Nous sommes une bonnes 40 aine dedans..

Il y a 3 semaines une collègue sest faite piquée en pleine journée sous sa blouse qu'elle venait de mettre. Et nous avons vu une Cimex sortir et appeuree. Elle a été tuée bien sûr.

Nous avons alerté nos cadres qui nous ont rigoles au 👃 !

3 semaines plus tard, une autre collègue, retrouvé chez elle sur sa veste en rentrant de son service un insecte qui est pour nous Cimex...

Alertés de nouveau nos cadres programment une intervention préventive par le service d'hygiène...
En retirant tout ce qu'il y a dans nos casiers, certaines ont retrouvé des cadavres de punaises mortes...

Nous avons alors demande des interventions curatives et non une preventive .

Des photos ont été envoyées au service d'hygiène qui s'est empressé de dire que ce n'était pas Cimex !!!!
Nos cadres enchantés, s'empressent lors de diffuser l'information et demande l'arrêt de l'action préventive.

Tout cela pour une question de fric !!!

Pouvez vous me confirmer l'identification, si vous y arrivez . J'aimerai bien rentrer dans le lard de ces personnes qui ont décrétés que s'en étaient pas. !!

Je n'ai malheureusement pu récupérer que cal comme photo d mes collègues.

En attendant ont est toutes sur les nerfs, avc un système de sac poubelle dans le service et chez nous.

Vous remerciant.

Bonne soirée

Balises :
avignon
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 5 janvier 2007, 10:35

Cimex à lhopital

Message par avignon »

Cimex : oui (hélas)
quant à l'espèce ... faudrait voir de + près.
On a Cimex lectularius (= punaise des lits) la + répandue et Cimex columbarius (= punaise des pigeons) mais qui n'est peut-être qu'un variant de la 1ère et dont la validité taxonomique est quelquefois remise en cause.
De toute manière, ce sont de sales bêtes.
Le mieux serait/sera d'en amener quelques échantillons au Museum National.
Bon Courage!!
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Mipoli
Membre
Enregistré le : dimanche 9 janvier 2022, 16:26
Localisation : Ile de france

Cimex à lhopital

Message par Mipoli »

Merci bcp.

Nous allons lancer un CHSCT car la communication est impossible avc nos cadres.
Nous travaillons dans des laboratoires et forcément n'ayant pas de patients ils s'en foutent!

Je suis très miticuleuse. Mon linge a toujours été lavé le soir en rentrant a 60 degrés et sac laisse dehors ainsi que les chaussures.
J'ai jamais aimé la localisation de nos vestiaires.. c'était prévisible malheureusement.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »