Ah non, Richard, c'est pas la même : la mienne a une tâche sur l'abomen...
On fera ainsi d'une pierre 2 coups : espérons que quelqu'un puisse les identifier
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Messagepar chriscraft_ »
Dans mon mauvais bouquin d'araignées ( parce que pas pratique) ils donnent aussi Nigma puella avec une tache sur l'abdomen
... abondante sur le pourtour ouest de la méditerrannée
sinon vous aurez sans doute vu ceci http://www.xs4all.nl/~ednieuw/Spiders/D ... ynidae.htm ce qui va peut etre pas simplifier
Modifié en dernier par chriscraft_ le jeudi 11 octobre 2007, 20:20, modifié 2 fois.
Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu
Et tu as raison car je la vois de la même manière sur le site spiderling.de.
Il s'agit donc apparemment d'une Nigma puella. Par contre, pas certain pour celle de Richard : une N. walckenaeri ?
Et ton bouquin n'a pas l'air si mauvais que cela
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Messagepar chriscraft_ »
je pense que oui pour Richard elle est un peu plus grande que la puella ...de 1 mm ....*en plus je la connais bien elle vit dans le jardin du bureau depuis 1 bon mois je la surveille elle et son mâle mais comme je l'ai connu grâce à Richard pour le nom
Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu
Merci chriscraft_ pour le lien... et merci Pierre pour cette puella que je ne connaissais pas...
Je suis mieux loti que chriscraft_... ... j'ai une trentaine de "repaires" de Nigma w. dans un petit parc près de mon bureau où je leur rend visite tous les midi... mais que un ou deux exemplaires chez moi...
Bonne soirée