Bonjour, hier matin cette petite bête dans mon piège. Je la baptise Cilix glaucata car dans le Loiret ne ne pense pas trouver Cilix hispanica, mais en fin de compte c'est pas sûr. Dans mon piège avec ce papillon il y avait des petits œufs rouge, comme ceux illutrés sur la page de Sam pour Cilix glaucata. Pourtant chez Lepinet et Lepiforum les œufs de Cilix glaucata sont illustrés blancs. Je ne trouve pas d'illustration pour les œufs de Cilix hispanica. Que pensez -vous de cette question, les œufs peuvent-ils être blanc ou rouge pour une même espèce? Merci pour vos avis.
D.Thauvin : France : Les Bordes : 45460 : 22/7/2014
+1 pour C. glaucata, la macule sombre au milieu de l'aile est bien visible...
Après, je passe mon tour pour les œufs, si ce n'est que je doute qu'ils puissent être de couleurs différentes entre 2 espèces aussi proches
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
totor a écrit : mercredi 23 juillet 2014, 12:05
Dans mon piège avec ce papillon il y avait des petits œufs rouge, comme ceux illutrés sur la page de Sam pour Cilix glaucata. Pourtant chez Lepinet et Lepiforum les œufs de Cilix glaucata sont illustrés blancs.
Même constatation hier soir. La couleur m'a fait penser à d'éventuels fécès mais la quantité correspond tout de même davantage à une ponte.