Bonjour,
Est - il possible d'identifier ce spécimen (pas d'autre vue) ? Si oui auriez vous une piste ?
Merci
Anonyme : France : Trémaouézan : 29800 : 09/07/2019
Altitude : NR - Taille : plus petit que C. lacunana (non mesuré) Réf. : 239472
Bonjour,
Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris le temps de regarder et de comparer la proposition de Caracal est séduisante et présente de nombreuses similitudes avec le spécimen proposé en photo.
Malheureusement côté répartition et plante-hôte ça ne colle pas. Sur Artemisiae Pristerognatha fuligana est donné plein Est bien loin de la pointe bretonne. De plus la majorité des sources mentionne l'espèce sur Impatience ne me touchez pas, plante absente du Finistère et des départements limitrophes.
Olethreutinae ?
Messagepar Noisette »
OK je vais ouvrir pour discussion, mais à cause de manque de données les cartes de répartition sont loin d'être bon. Mais si la plante hôte n'est pas là.....
L’espèce est aussi connue beaucoup plus à l’ouest… Brown l’avait par exemple observée en Gironde. Quant à la plante-hôte, la chenille est aussi donnée sur Stachys palustris et Ajuga reptans deux lamiacées bien présentes en Finistère.
Stachys palustris est présente dans la prairie humide ou je l'ai capturé au filet faucheur, et l'autre plante citée ne doit pas être bien loin. Faudra que j'y retourne l'année prochaine.
Merci pour toutes ces infos et m'en veuillez pas pour cet excès de prudence