S'agirait-il d'une forme de Harmonia axyridis que je n'aurais pas encore rencontrée ? Apparemment le "W" sur son thorax (ou doit-on parler de pronotum?) semble l'indiquer...
Par contre, la taille c'est un peu court pour Harmonia, non ?
Merci à l'avance
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
S'agirait-il d'une forme de Harmonia axyridis que je n'aurais pas encore rencontrée ? Apparemment le "W" sur son thorax (ou doit-on parler de pronotum?) semble l'indiquer...
Par contre, la taille c'est un peu court pour Harmonia, non ?
Merci à l'avance
ce qui est déterminant chez axyridis n'est pas le M ou de quelconques macules mais un replis transversal vers l'apex des élytres, qui forme une carène linéaire et mousse
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Merci beaucoup Yves : je n'aurai pas du me casser les méninges comme voulait le faire Vin's
Merci à toi aussi Sat, pour la confirmation et les infos complémentaires sur Harmonia : je ne connaissais pas ce point élémentaire
Merci à toi aussi Vin's pour la tentative avortée de sadisme intellectuel . J'aurais compris le coup du timbre mais je ne saisis toujours pas l'allusion au ticket de métro... Tu peux m'expliquer ?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
J'ai toujours dit "oblitérer" à la place de composter pour les tickets de métro et de RER mais je me doutais que ce serait plus facile avec le timbre-poste; je n'ai pas eu le temps Yves a été trop rapide