je souhaite compléter ma base de donnée en y ajoutant le sexe alors j'aimerais savoir quelles sont les familles ou sous familles pour lesquelles les mâles ont des antennes plumeuses et les femelles non.
je crois qu'il y a :
Lemoniidae
Lasiocampidae
Endromidae
Saturniidae
Nicolas
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite
Salut mon p'tit Loup : tu peux rajouter à ta liste les Arctiidae, beaucoup de Geometridae, des Notodontidae ainsi que certains Noctuidae ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Effectivement ça ne marche pas pour les Eilema, les Callimorpha, les Dysauxes , les Amata, les Thumatha, les Setina, les Paidia, les Phragmatobia, les Atolmis, ...
Bon : débrouille toi avec ça .......
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En quelque sorte ............. : OUI ...
Enfin : pas le sexe en tant que tel mais l'expression phénotypique du sexe !
Suis-je assez clair ?.. ....
Jean-Pierre.
C'est peut-être ce qui était arrivé à Pinocchio ...... mais chez lui, ça s'exprimait au niveau du nez .... .......
Jean-Pierre.