Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Acarien probable sur chat

Animateur : Tifaeris

Avatar du membre
Tifaeris
Animatrice
Enregistré le : vendredi 28 juin 2013, 18:09
Localisation : Mazères, Ariège (09)

[Mesostigmata - Dermanyssoidea] Acarien probable sur chat

Message par Tifaeris »

Bonjour et bienvenue,

Nous sommes avant tout un forum pour aider les curieux de nature à en savoir plus sur les arthropodes qu'ils rencontrent, notre but n'est pas de donner des conseils pour s'en débarrasser.
Ceci étant dit, il vaut mieux prodiguer quelques conseils bienveillants qui éviteront peut-être l'appel à une société "anti-nuisible" car d'après ce que j'entends à droite à gauche, en tout cas dans le cas de certaines de ces boites, leurs conseils et leurs produits ne sont pas toujours très adaptés...

Donc le mieux aurait été de créer votre propre sujet avec les photos des acariens que vous avez vu, cela aurait un peu plus aidé, car ils sont très nombreux (en quantité d'espèces différentes j'entends). Votre chat en a eu, mais est-ce qu'il y en a aussi dans votre poulailler ? S'ils viennent de là et que ce sont bien le même type d'acariens que ceux de ce sujet, un vermifuge ne servira à rien car ce sont des parasites externes qui sucent le sang.
La seule chose à faire pour moi (si ce sont bien des Dermanyssoidea), c'est en effet d'interdire l'accès au poulailler au chat, de le nettoyer à fond régulièrement et d'utiliser dedans de la terre de diatomée. C'est, d'après ce que je sais, le meilleur traitement naturel contre ces acariens, et ça évite d'utiliser de la chimie qui au final fera surement plus de mal que de bien. Je ne sais pas s'il y a un type de terre de diatomée à privilégier pour les poulaillers, mais je pense que vous trouverez les infos qu'il faut sur internet.

Balises :

Retourner vers « Acariens »