[Prédation - Thaïlande] Attaque

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
DidierBPN
Membre confirmé

[Prédation - Thaïlande] Attaque

Message par DidierBPN »

Bonjour,
ce matin j'avais mis une Cyclosa (cf. argenteoalba) en attente de séance photo dans une boîte, et j'ai trouvé une petite araignée noire (en fait toujours la même qui hante ce forum :D ) que j'ai capturée aussitôt pour l'examiner. N'ayant rien d'autre sous la main, je l'ai mise "provisoirement" dans la même boîte. Et elle s'est jetée sur la Cyclosa qui n'a pas eu le temps de se défendre. Moralité : si vous voulez organiser des combats d'araignées, prenez une Poecilochroa :D .
Didier
(les noms sont donnés sous toutes réserves :wink: )

Image
DL : Thaïlande : Tambon Phon Ngam : 41130 : 13/06/2022
Altitude : 181 m - Taille : 3 mm env.
Réf. : 304357
Dip
Admin-galerie

attaque

Message par Dip »

Une fois j'ai pris d'un coup dans un récipient deux Pardosa de la même espèce qui courraient sur le sol. Une des deux a immédiatement sauté sur l'autre...
Je trouve cela curieux car sur le sol où elles peuvent être très nombreuses je n'observe pas de cannibalisme.
Didier.
DidierBPN
Membre confirmé

attaque

Message par DidierBPN »

Intéressants ces comportements. D'ailleurs, j'ai pris la Cyclosa sur une feuille d'un arbuste et sur la feuille d'a côté il y a avait une Oxiopes, et un peu plus loin une Plexippus... Peut-être le stress de la boîte ? :D
MarcoBreizh
(†)

attaque

Message par MarcoBreizh »

Même expérience avec deux Zygiella x-notata ! Problème de défense de "territoire" ? :wink:
Pour les Gnaphosidae ce sont des chasseuses à vue et attaque tout ce qui se présente à portée, de plus les Poecilochroa et Aphantaulax sont hyper nerveuses et rapides ...
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »