Bonjour, pourrais-je avoir un peu d'aide pour identifier cette araignée, observée le mois dernier sur un tronc dans la Forêt de Meudon (92)
Corps et fémurs noirs piquetés de points blancs, reste des pattes brun clair, bande longitudinale au centre du céphalothorax... je ne la vois pas dans la galerie (que j'ai peut-être parcouru un peu vite !)
Malheureusement je n'ai que cette photo de 3/4 arrière. J'étais très mal positionné !
Richard Goldstein : France : Meudon : 92190 : 21/04/2022
Altitude : NR - Taille : environ 7 de mémoire Réf. : 302385
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Une Pardosa ? Dans mon guide Delachaux, Pardosa lugubris ressemble assez, je trouve ...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Peut-on aller plus loin dans le cas présent, avec cette seule photo ?