Pas très clair le Fibiger qui sépare les 2 espèces principalement sur l'intensité de la couleur de la bande médiane des ailes antérieures plus foncée chez bicolorata que chez weissi (quand on voit la variabilité des 2 espèces, on peut rester perplexe ). Désolé Asterix, les genitalia semblent s'imposer sur ce coup
La chenille de cette espèce est elle différente de H.dysodea ? Il serait intéressant de faire un élevage des Dysodea de chez nous avec toutes les formes que comporte la chenille. pour moi il me semble que ce serai weissi car la bande de l'aile antérieure me semble plus claire, la tache de l'orbiculaire comporte aussi une différence d'après les imagos in coll.
flavia a écrit :La chenille de cette espèce est elle différente de H.dysodea ? Il serait intéressant de faire un élevage des Dysodea de chez nous avec toutes les formes que comporte la chenille.
Si cet exemplaire s'avère être un weissi, cela m'en fera trois pour cette région. Les deux premiers ont été génitaliés et étaient des males. (un des exemplaires est en photo sur le Lepinet)