[Salticus scenicus] Salticus scenicus ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre

[Salticus scenicus] Salticus scenicus ?

Message par Yetiii »

Salut tout le monde, celle-ci se baladait sur la rambarde du balcon du papy , dans sa maison près de Poitiers.
Salticus scenicus femelle ? (par trop de source d'erreur...mais sait-on jamais !)

Image
Richard Goldstein : France : Béthines : 86310 : 27/02/2022
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 299362
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)

Balises :
MarcoBreizh
(†)

Salticus scenicus ?

Message par MarcoBreizh »

OK ..... belle bestiole . :wink:
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
Yetiii
Membre

Salticus scenicus ?

Message par Yetiii »

Merci Marco ! Oui, très belle bestiole. C'est le genre d'espèce qui étonne beaucoup les gens qui passent devant les araignées sans prendre la peine de les regarder (quand ils ne les écrasent pas !).
Moi-même, j'étonnais beaucoup mes amis en leur montrant certaines mygales (Poecilotheria, Brachypelma, ...) ils étaient obligés e reconnaître que, "Ah oui, celle-là est assez belle !", eux qui pensaient que toutes les araignées sont brunes ou noires ! Mais ceci est un autre débat ... :D
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »