Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

commande groupée Euparal

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

commande groupée Euparal

Message par gigi »

Bonjour,

Il semble de plus en plus compliqué - et cher- de trouver de l'Euparal....

Chez Paradox pas de réponse...

Par contre chez Roth ils vendent en flacon de 100 g pour 59 euros HT (plus port de 14,50) soit 85 euros TTC au total

Est-ce que certain(s) serai(en)t intéressé(s) à partager (en 2, 3, voire 4 par expl), car 100 g cela fait bcp pour moi...

Ainsi cela reviendrait pour 50g à 47 euros ; 33,5 euro pour 33 g et 26 euros pour 25 g (prix incluant l'envoi en Mondial Relay à vos adresses respectives, bien sûr)

Ce qui fait encore bien moins cher que chez Paradox (19,50 euros les 20 g, plus coût du port de 7 euros ou plus !)!

En attente de vos retours......
Modifié en dernier par gigi le samedi 19 février 2022, 10:07, modifié 3 fois.
liptaster
Membre
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 7:48
Localisation : Absurdistan

commande groupée Euparal

Message par liptaster »

J'ai encore PVP a 10€/tube.

Voir: viewtopic.php?t=182495
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

commande groupée Euparal

Message par gigi »

PVP acheté tout fait ?

Je ne connais pas ce milieu de montage...

Quel est son indice de réfraction ?
Utile à connaître pour la photo !

Mais il semble que pour ce PVP on retombe aussi dans le problème général des produits chimiques, maintenant non vendus aux particuliers.......
A moins que tu aies une adresse ?
kali
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 20 septembre 2004, 10:57
Localisation : Saint Ouen Les Vignes (37)

commande groupée Euparal

Message par kali »

Bonjour,
Je profiterai bien de l'occasion pour franchir le pas mais 50 grammes c'est peut être encore beaucoup, je ne me rends pas compte. ..
Donc s'il y a d'autres volontaires !
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

commande groupée Euparal

Message par gigi »

Bonsoir Kali,

Oui pour moi aussi 50 g c'est beaucoup :-)

Donc j'espère qu'il y aura encore 1 ou 2 intéressés !
A suivre
noelouigre1
Animateur
Enregistré le : lundi 14 avril 2008, 11:23
Localisation : St Martin de Connée-53

commande groupée Euparal

Message par noelouigre1 »

Je serai intéressé, j'ai flacon de 70ml dont je commence à toucher le fond. Par contre les tarifs me paraissent prohibitifs, il y a 10 ans j'avais acheté mon flacon 13 euros à un microscopiste allemand qui revendait toutes sortes de préparations mais il ne semble plus en activité...
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

commande groupée Euparal

Message par gigi »

Et bien si tu trouves un fournisseur moins cher, je serais le premier intéressé .......
N'hésite pas à faire part d'autres sources accessibles au particulier :-)

Après il y a la taille au dessus chez Roth : les 500 g à 244 euros HT, soit 293 euros TTC et la livraison gratuite (pour 250 euros !).....

Mais là, il faudrait beaucoup d'amateurs : si 10 personnes, cela revient bien moins cher, soit 34 euros les 50 g (y compris l'envoi en Mondial relay aux adresses respectives !)
Modifié en dernier par gigi le vendredi 18 février 2022, 21:35, modifié 1 fois.
liptaster
Membre
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 7:48
Localisation : Absurdistan

commande groupée Euparal

Message par liptaster »

Vous devez définir que vous recherchez également en dehors du français avec google, il s'avère qu'il y a un grand monde en dehors de celui-ci :0002:

14 € pour 20 ml: https://www.vermandel.com/product/micro ... n/euparal/
15 € pour 20 ml: http://www.insectnet.eu/microscopy_chemicals.php
9 pound for 15 ml: https://www.angleps.com/dissection.php

Je remarque qu'il y a un début de peur pour le PVP? Aux Pays-Bas, il est plus utilisé qu'Euparal, et il devient également de plus en plus populaire en Belgique.
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

commande groupée Euparal

Message par gigi »

Bonjour,

Merci Liptaster pour ton message,

Non je n'ai pas limité mes recherches au "français", ayant utilisé "Euparal" comme mot clé ! :wink:

Mais avec les frais d'envoi, l'Euparal sur ton premier site à 14 euros (Vermandel), envoyé en France, il revient à presque 34 euros les 20 ml !

Et sur Paradox, c'est l'essence d'euparal qui est à 15 euros ...
L'euparal en 20 ml est à 19,50 euros les 20 ml ! et avec l'envoi en France (7 euros sauf erreur), cela fait 26,50 euros les 20 ml......

Donc si tu ajoutes les coût d'envoi en France, ce n'est pas moins cher :wink:

Aussi, les tarifs en commande groupée (avec tarif vu chez Roth) restent plus intéressants, même en ajoutant la TVA :-)

Mais s'il y a possibilité d'obtenir plus facilement et moins cher, le PVP, je vais peut-être d'abord essayer cela.....
Modifié en dernier par gigi le samedi 19 février 2022, 10:09, modifié 1 fois.
gigi
Membre
Enregistré le : dimanche 3 février 2008, 14:40
Localisation : Gironde sud. France

commande groupée Euparal

Message par gigi »

Bonjour,

Reçu enfin des nouvelles de Paradox qui maintenant propose l'envoi en France de flacon de 20 ml d'Euparal (vendu à 19,50 euros) pour 7 euros seulement....

Soit au total 26,50 euros les 20 ml, livré en France

Donc pour les amateurs d'une petite quantité : un des rares fournisseurs à prix non astronomique !


J'attends encore une réponse pour les flacons de chez Vermandel (20 ml à 14 euros), mais le port doit être plus cher, s'ils utilisent la Poste :-)

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »