Appel du 11 septembre
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
-
- Membre confirmé
[Question] Appel du 11 septembre
Afin de préciser l'évolution de la répartition de P. kadenii, je lance un grand appel : c'est l'époque où il faut rechercher l'espèce le soir sur les lierres en fleur.
Le premier qui ajoute un nouveau département sur la carte a gagné... son nom sur la maille de la carte dans Lépinet !
A tout hasard, voilà la fiche 'Wanted' :
http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=44980
Le premier qui ajoute un nouveau département sur la carte a gagné... son nom sur la maille de la carte dans Lépinet !
A tout hasard, voilà la fiche 'Wanted' :
http://www.lepinet.fr/especes/nation/le ... l&id=44980
-
- Membre confirmé
je vois qu'il y a une mention dans l'oise
et une dans l'aisne.
puis-je savoir de quand elles datent?
pour ma part,
je ne l'ai pas encore observé...
et pourtant,
çà fait un moment que je suis averti et que je regarde les lierres
en septembre.
très cordialement.
et une dans l'aisne.
pour ma part,
je ne l'ai pas encore observé...
et pourtant,
çà fait un moment que je suis averti et que je regarde les lierres
en septembre.
très cordialement.
quelques bêtes par ci par là.
-
- Animateur—Admin-galerie

Je suis lauréat pour l'Ariège depuis un certain temps .....

Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
-
- Membre confirmé
Ben, c'est marqué sur la carte, il suffit de se promener avec la flèche...passionnédessixpattes a écrit :je vois qu'il y a une mention dans l'oise
et une dans l'aisne.
Iron Moth
-
- (†)
Je vais bien regarder pour voir si je le trouve mais vous m'en voulez pas si je mets la photo parce que je suis capable de la confondre avec une Piéride du choux, vous me connaissez !
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
-
- The Bob
Salut,
C'est une noctuelle grise avecréniforme orangé où il y a qques variations là aussi ?
Facile à prendre en photo ou craintive ?
Elle vient à la lumière ?
C'est une noctuelle grise avec
Facile à prendre en photo ou craintive ?
Elle vient à la lumière ?
-
- Animateur—Admin-galerie
1°) --> Oui ( + taille assez petite) ..... ! (pour les variations, je ne suis pas assez pointu
)
2°) --> facile !
3°) --> oui !
Tu as de bonnes chances d'en voir sur Oléron !..

2°) --> facile !
3°) --> oui !
Tu as de bonnes chances d'en voir sur Oléron !..

Jean-Pierre.
-
- The Bob
Merci,
Je l'ai peut-être déjà en photos dans mes 10aines de noctuelles encore non classées/déterminées ...
Je l'ai peut-être déjà en photos dans mes 10aines de noctuelles encore non classées/déterminées ...
-
- Membre confirmé
Je vais pas gagné au grand tirage, mais 1 ex de P. kadenii hier soir (1-X-2007) à la lampe chez moi (L'Herm - 09).
Pour info, elle volait notamment en compagnie de Catocala fraxinii, Xestia agathina, Xestia castanea, Scotopteryx peribolata et plusieurs migratrices (Rhodometra sacraria, Mythimna unipuncta, Aspitates ochrearia...)
Et une bête très intéressante pour la région : Pachycnemia tibiaria (1 femelle) !
DD
Pour info, elle volait notamment en compagnie de Catocala fraxinii, Xestia agathina, Xestia castanea, Scotopteryx peribolata et plusieurs migratrices (Rhodometra sacraria, Mythimna unipuncta, Aspitates ochrearia...)
Et une bête très intéressante pour la région : Pachycnemia tibiaria (1 femelle) !
DD
-
- Membre confirmé
Ben , t'as gagné, David.
Quand tu penses que depuis début septembre j'ai rien vu sur les lierres du jardin.
Jamais vu ça, même pas un X.x. !
Alors forcément, pas de kadenii... la cata, cette année. (non ce n'est pas un diminutif de catalane...
)
Et merci pour tous ces pointages, au moins je vois des bêtes par procuration
Iron Moth
Quand tu penses que depuis début septembre j'ai rien vu sur les lierres du jardin.
Jamais vu ça, même pas un X.x. !
Alors forcément, pas de kadenii... la cata, cette année. (non ce n'est pas un diminutif de catalane...

Et merci pour tous ces pointages, au moins je vois des bêtes par procuration

Iron Moth