Antoine Lantin : France : Tiercé : 49125 : 10/08/2020
Altitude : 59 m - Taille : Environ 5 mm
Réf. : 296290

Antoine Lantin : France : Tiercé : 49125 : 10/08/2020
Altitude : 59 m - Taille : Environ 5 mm
Réf. : 296291
Bonjour à tous, je m'excuse par avance pour la qualité des photos, le matériel que j'avais au moment de ces prises de vue était "un peu vétuste"
Je suis actuellement entrain de réviser/corriger toutes mes observations publiées sur INaturalist afin d'obtenir un inventaire plus carré taxonomiquement parlant comparé aux tentatives hasardeuses que je pouvais faire à l'époque...
Ici c'est donc un premier spécimen que je mettrais (sans problème je pense) dans les Brentidae. Cette famille de manière générale me pose pas mal de problèmes d'identification, certainement dus à mon manque d'expérience, je me fie donc souvent d'abord à l'
Ce spécimen ci me pose problème, car je n'arrive pas à trouver de photos d'un autre spécimen de cette famille avec cette combinaison de caractères : couleur générale noire + long
Auriez vous une idée pour aiguiller mes recherches ?

Ce spécimen a été obtenu par battage dans des buissons composés majoritairement de Cytisus scoparius, Ulex europaeus et U. minor, Salix sp et Rubus sp. La publication originale est ici : https://www.inaturalist.org/observations/64245798