Peut-être vers les Charissa/Elophos. Peut-être même (sans chercher beaucoup) qu'il ressemble à la chauve-souris, mais vu le commentaire du Robineau, ça serait plutôt sa voisine du dessous, Ninie ?
S'il faut le Robineau pour pouvoir capter tes allusions, Pito, j'ai le regret de te dire que je ne l'ai pas... et que tout ce que tu as écrit est obscur pour moi... merci quand même de ta tentative pour m'aider!
Non, il ne faut pas forcément le Robineau, elles sont classées de la même façon dans le lépi-net mais pas en photos par contre (si par un heureux hasard mon hypothèse se confirmait). En allant voir les genres que je t'ai cités, je pense qu'il est possible de comprendre mes allusions (par contre, de là à dire si elles sont valables ... )
edit : cependant si verarl donne des hypothèses toutes faites ...
Modifié en dernier par pito le mardi 28 août 2007, 20:02, modifié 1 fois.
Bien vu, verarl. Je vote comme toi. Quoique dans l'absolu serotinarius n'est pas à écarter.
Au fait, pourquoi dans le Robineau le genre Elophos est-il considéré tantôt comme masculin (serotinarius), tantôt comme féminin (vittaria) ? Encore un genre hermaphrodite ??
*Pascale* a écrit :Et moi je ne capte pas grand chose au latin...
Alors comme en plus la galerie d'ici ne donne pas ces espèces en photo, et Lepinet.fr non plus... comment voulez-vous que je trouve?
Je te rassure, je pense que même si on avait figuré ces espèces, tu n'aurais pas été tellement plus avancé, car il n'y a pas de critère externe flagrant...