[Tetragnatha sp.] Tetragnatha extensa au fil de l'eau

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Dip
Admin-galerie

[Tetragnatha sp] Tetragnatha extensa au fil de l'eau

Message par Dip »

J'ai bien encore pas mal de questions de cet été, mais place à l'actualité! La pluie s'est arrêtée ce week-end! Un soleil printanier a inondé une Nature verte comme au printemps. Cela a donné des idées à certains... et je me suis fait voyeur.

Boubak nous avait déjà présenté une photo similaire il y a peu. Ici, il s'agit de Tetragnatha extensa identifiés ici par un sternum clair en son centre et leur grande taille.

La photo est peut-être un peu grande mais je voulais à la fois le décor et les détails de cette scène touchante. La femelle est accrochée par ses pattes arrières, le mâle la tient (ou se tient) délicatement par ses pattes I et III. Mais il y a peut-être aussi des fils que l'on ne voit pas.

Image

Didier Petot : France : 25 8 2007 : Paris, Bois de Vincennes : 75012

altitude : 50m - taille : env 9 et 10mm - Cliquer pour agrandir

ref:23716

Et après l'accouplement... Cette femelle Tetragnatha extensa (ce n'est pas la même) me semble gravide car elle était énorme, au point que je ne l'ai pas reconnue tout de suite: 12mm mesurés, sans les chélicères! Et pour tout dire, il y en avait pas mal tout le long du lac et ils sont probablement faciles à voir en cette saison quand il y a de l'eau.

Amitiés à tous,

Didier.

Image

Didier Petot : France : 25 8 2007 : Paris, Bois de Vincennes : 75012

altitude : 50m - taille : 12mm mesurés - Cliquer pour agrandir

ref:23715

Balises :
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »