Bonjour à vous,
voici mon premier post sur les Pselaphidae, en espérant que de nombreux autres suivront. Pubescence latérale et habitus. Désolé pour la qualité des photos.
F(21) Forêt de Châtillon 13.VII.2010 Taille: 2.2mm
Avec la doc que j'ai reçu de la part de plusieurs foromeurs (qu'ils en soient à nouveau remerciés ici!), j'arrive à lui mettre un nom, mais pas facile...
Salut Brouci,
Les photos ne permettent pas d'apprécier correctement les caractères discriminants. Vu que tu nous proposes un cliché sur la pilosité du métasternum et que celle-ci est longitudinale, tu dois penser à "unisexualis"
Christian
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Les articles 4 et 5 sont plus longs que larges, au pire carrés mais pas transverses à mon sens. je pense que c'est le flou autour des articles sur la photo qui donne cette impression.
J'avais éliminé delaportei à cause de ça mais également à cause de la présence d'une petite épine nette sur épaules des élytres (forme un angle sur la photo)...
Je pense avoir du delaportei, présenté dans un autre post à venir (Pselaph2)...
C'était notre seul unisexualis du forum et j'aurais été bien curieux de le voir... Pas possible de retrouver les photos ? Sinon le post ne sert plus a grand chose