Il y en a trois, en fait, avec le
rostre de cette couleur :
iracundus,
rubricus et
cuspidatus. La question a déjà été évoquée sur le forum. En gros, les trois ont un patron de coloration relativement différent, MAIS : avec des variations possibles, dont les champs se recoupent.
Ici, on est sur la coloration "typique" d'
iracundus, mais il peut s'en trouver une autre, plus rarement, qui ait le même motif. Ca plus la localisation indique qu'il est
probable que ce soit
iracundus. Comme à chaque fois dans pareille situation, jeanphi est plus téméraire, et ose aller jusqu'à l'espèce, quand avignon sera plus réservé, et préfèrera prudemment en rester au genre.
Pour moi, qui suis bien trop inexpérimenté dans ce genre, je me garderai bien de trancher, et je me contenterai de valider les avis qui auront été exprimés ici. Donc soit je suis ce qui a déjà été fait pour les questions similaires, et je valide en
Rhynocoris sp., sachant qu'il y a plus de chances que ce soit
iracundus, soit, avignon ne s'étant pas encore exprimé ici, j'en profite pour valider les avis exprimés et en faire une
R. iracundus...
