Après le Brachyplax tenuis posté tout à l'heure, une autre espèce qui pourrait être une surprise. Théoriquement, je ne devrais pas faire ça, mais je poste deux spécimens différents dans le même sujet. Ces deux spécimens ont été attrapés dans un même coup de fauchage, semblent être de sexe opposé, et iraient dans le sens d'une même espèce vu leur taille (de toute façon, que ce soit avec un seul ou deux individus, pas sûr qu'on arrive à démêler l'histoire).
Je m'explique : vous reconnaîtrez sans doute sans problème le genre Ischnodemus. Mais ensuite, cela se complique, c'est le complexe sabuleti/quadratus. Les seuls critères que je connais pour les distinguer sont la taille et la répartition. Dans le nord de la France, il est censé n'y avoir qu'Ischnodemus sabuleti, cependant, la taille de ces deux individus est en faveur d'I. quadratus, alors qu'en penser

Petite indication pour le biotope, c'est une prairie bien ensoleillée. C'est censée être à côté d'une une zone humide (et j'y ai déjà trouvé Mecostethus parapleurus, le criquet des roseaux, l'années dernière

Axel Dehalleux : France : Noisy-le-Sec : 93130 : 15/06/2021
Altitude : 65 m - Taille : 3,7 mm - 4,1 mm
Réf. : 284115
Axel Dehalleux : France : Noisy-le-Sec : 93130 : 15/06/2021
Altitude : 65 m - Taille : 4,1 mm - 3,7 mm
Réf. : 284113