Daniel Ventard : France : SAINT-FORGEOT : 71400 : 04/06/2021
Altitude : 300 m - Taille : 6 mm ? Réf. : 291145
Cette larve de punaise est-elle à classer dans la Famille des Miridae ? Atractomotus sp. peut-il convenir ? Les antennes épaisses à la base m'ont aidé dans ce choix.
La Punaise américaine c'est chez les Coreidae, ça ne convient pas. Je continue chez les Miridae. J'en ai trouvé deux, mais les photos de larves ne correspondent pas.
En poursuivant un peu plus loin, je trouve Heterocordylus tumidicornis . Tu es d'accord ?
Je crois que c'est bien ce genre, mais il me semble qu'avec cet article antennaire élargi ça peut être soit H. tumidicornis, soit H. italicus ou H. genistae.
Je crois que pour les larves, on ne peut les différencier. Je ne sait pas si la répartition peut aider mais pas sur.
merci je vais regarder les alternatives. Pour le biotope, c'est en Bpurgogne (Saône et Loire) en bordure de rivière sur un site industriel abandonné depuis 1954.
Je n'ai pas trouvé l'espèce H. italicus sur le web (il n'y est pas dans la Galerie) Pour H. genistae, il semble, au vu des photos du web, que les antennes sont plus minces et plus longues au segment le plus gros. Je suis tenté d'en rester à mon premier choix: Heterocordylus tumidicornis.