Je poste mon tout premier message sur ce forum.
Depuis longtemps déjà je recherchais une araignée française, la Segestria florentina. Tout à l'heure je suis sortie faire un tour dans la forêt tout près de mon village (appelons ça un village) dans l'espoir de trouver une Segestrie florentine dans les vieux murs des maisons. En fait j'étais persuadée que je n'en trouverai pas en cette période de l'année. Puis après en avoir vu sortir une toute petite de son trou, je me suis dit que ça valait le coup de m'y attarder.
Donc en scrutant les trous dans les murs, j'ai trouver l'ouverture d'une toile tubulaire d'une segestrie, et vu la taille de l'ouverture je me suis dit que ça devait être une adulte. Et bingo ! J'ai réussi à la faire sortir de son trou à l'aide d'une pince (après avoir jaugé la profondeur du trou dans lequel elle avait tissé, j'ai vu que le trou n'était pas très profond).
Donc je l'ai capturé et je l'ai mise dans une boîte à insecte en attendant son terrarium de 20X20X15cm. Elle doit avoir du vécu car il lui manque une patte (la 3ème patte gauche) et ce n'est pas du à mon intervention.
J'ai offert une blatte red runner (Shelfordella lateralis) adulte à la segestrie pour la nourrir.

Laurine Violaine OCCOLIER : France : AUBEVOYE : 27940 : 05/06/2021
Altitude : 8129 m - Taille : 19 mm
Réf. : 283329

Réf. : 283335

Réf. : 283333