Oui c'est bien elle la mouche d'Espagne dont on extrayait la Cantharidine, aphrodisiaque à très petite dose, mortelle à petite dose.
Et en latin, ça donne Lytta vesicatoria, Meloidae, Meloinae, Lyttini.
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela
Messagepar veto82 »
Littlebeetle23 a écrit :Oui c'est bien elle la mouche d'Espagne dont on extrayait la Cantharidine, aphrodisiaque à très petite dose, mortelle à petite dose.
Et en latin, ça donne Lytta vesicatoria, Meloidae, Meloinae, Lyttini.
Aphrodisiaque bof bof c'est plutôt l'effet vasodilatateur qui est a l'origine de cette légende (provoque surtout du priapisme... mon parrain (qui s'occupait de médecine tropicale lors de son service militaire) m'as raconté des histoires croustillantes sur l'utilisation de ces insectes par les militaires et les déboires qu'ils avaient après).
Cette substance était surtout utilisée comme vésicatoire...
Veto82
Modifié en dernier par veto82 le mardi 14 août 2007, 22:18, modifié 1 fois.
veto82 a écrit :... mon parrain (qui s'occupait de médecine tropicale lors de son service militaire) m'as raconté des histoires croustillantes sur l'utilisation de ces insectes par les militaires et les déboires qu'ils avaient après).
Veto82
Je m'insurge de toute ma moralité d'Officier!!
Les militaires français sont des gens très biens et tout à fait fréquentables.
La preuve certains vont même jusqu'à s'intéresser à l'entomologie et fréquenter ce forum...