[Coleoptera] Rhagonycha fulva ou Cantharis livida ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
BourrinOman
Membre

[Coleoptera] Rhagonycha fulva ou Cantharis livida ?

Message par BourrinOman »

Bonjour.

Pourriez-vous me dire si, avec cette photo, il est possible de trancher entre Rhagonycha fulva et Cantharis livida ?

Image
BourrinOman : France : Arles : 13200 : 02/06/2021
Altitude : NR - Taille : -
Réf. : 283075
BourrinOman
Membre

Rhagonycha fulva ou Cantharis livida ?

:up:
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Avec une telle photo, l'absence de réactions sur ce sujet devrait te poser des problèmes ...
Lysbeth d'Alys
BourrinOman
Membre

Comme je l'ai dis plus haut, je n'attends pas forcément une identification. Je voulais juste savoir si cette photo permettait, ou non, de proposer une espèce :)
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

non

je m'interroge sur la finalité de ce post ? comme tu le dis:
" je n'attends pas forcément une identification. Je voulais juste savoir si cette photo permettait, ou non, de proposer une espèce"
tes deux phrases veulent dire la même chose: proposer une espèce est bien proposer une identification.

bref que voulais tu ? savoir si avec une telle photo une identification est possible: dans ce cas là la réponse est non. mais je repose donc donc la question: quelle est donc la finalité d'une telle interrogation ?
si c'est une question de photo, le post doit être ouvert dans la section photo !

si c'est pour l'identification: la photo a sa place ici mais avant de poser la question regardes les posts précédents pour connaitre les critères d'identification. Tu as aussi la possibilité de regarder les clés disponibles ICI

je me mets à la place des animateurs qui font un boulot remarquable et bénévole avec une quantité de photos à "animer" sur le forum puis "valider" en galerie qui est juste énorme. Notre "devoir" en tant que membre est également de faire des efforts pour leur faciliter la tâche (avec un â) .
BourrinOman
Membre

savoir si avec une telle photo une identification est possible: dans ce cas là la réponse est non
C'est exactement ça. Savoir si, avec cette photo, ça valait le coup de chercher une espèce ou non.
mais je repose donc donc la question: quelle est donc la finalité d'une telle interrogation ?
Savoir, dans ce cas-là, jusq'ou peut-on aller, dans un proposition (famille, genre...), bien que, je pense, que l'on peu au moins proposer la famille des Cantharidae.
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Finalement, tu es meilleur que nous, tu n'as donc plus besoin de nous !!!
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »