Bonjour,
Je vous remercie pour l'accueil et la qualité du site, je souhaite avoir une confirmation. est ce bien un ténébrion.
Je vis en dans un appartement au 3 eme étage à Pégomas dans le 06. Jeune j'avais un élevage de ver de farine pour aller à la pèche, je trouve que ça ressemble à l'adulte.
Il y a 3 semaines, nous en avons trouvé 2/ puis 5 il ya une dizaine de jours et aujourd'hui 11. Apparemment nous les trouvons plus souvent près des salles d'eau.
Je trouve étrange ; je dois me tromper aussi je demande votre aide pour l'identifier
Je vous remercie.
Deja je na'aarive aps à envoyer de photos comment faire :)
Bon week end et bonne soirée.
Jean Phi
[Alphitobius diaperinus] Est ce bien un tenebrion ?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Nouveau Membre
Balises :
-
- Webmestre galerie
Est ce bien un tenebrion ?
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Pour envoyer une photo, quand tu écris un message, tu as un gros bouton rond sur la droite ou au-dessus de la zone d'édition du message. Tu remplis le formulaire, tu envoies et on te donne trois-quatre lignes de code à copier dans le message.
Bienvenue sur le forum.
Pour envoyer une photo, quand tu écris un message, tu as un gros bouton rond sur la droite ou au-dessus de la zone d'édition du message. Tu remplis le formulaire, tu envoies et on te donne trois-quatre lignes de code à copier dans le message.
Pierre D.
-
- Nouveau Membre
Bonjour , merci bien pour la réponse
je reposte avec la photo
Je vis en dans un appartement au 3 eme étage à Pégomas dans le 06. Jeune j'avais un élevage de ver de farine pour aller à la pèche, je trouve que ça ressemble à l'adulte.
Il y a 3 semaines, nous en avons trouvé 2/ puis 5 il y a une dizaine de jours et aujourd'hui 11. Apparemment nous les trouvons plus souvent près des salles d'eau.
Nous en trouvons uniquement au sol
Je trouve étrange ; je dois me tromper aussi je demande votre aide pour l'identifier
Est ce nuisible ?
les codes

jean phlippe : France : PEGOMAS : 06580 : 13/04/2021
Altitude : NR - Taille : entre 5 mm et 1 cm
Réf. : 279850

Réf. : 279849
Merci bien
Jean Phi
je reposte avec la photo
Il y a 3 semaines, nous en avons trouvé 2/ puis 5 il y a une dizaine de jours et aujourd'hui 11. Apparemment nous les trouvons plus souvent près des salles d'eau.
Nous en trouvons uniquement au sol
Est ce nuisible ?
les codes

Réf. : 279850

Réf. : 279849
Merci bien
Jean Phi
-
- Animateur
C'est bien un tenebrion, Alphitobius diaperinus
-
- Animatrice - Admin-galerie
Alphitobius diaperinus (Panzer, 1797)
Lysbeth d'Alys
-
- Nouveau Membre
Bonjour,
Un grand emrci pour votre aide, j'en trouve 10 par jour, quels conseils me donnez vous pour lutter contre ?
Bonne soirée
Jean Phi
Un grand emrci pour votre aide, j'en trouve 10 par jour, quels conseils me donnez vous pour lutter contre ?
Bonne soirée
Jean Phi
-
- Animatrice - Admin-galerie
Il faut trouver la source dans les denrées alimentaires, croquettes à chat etc ....
Lysbeth d'Alys