Juste pour le partage (et les cartes de répartition), une observation déjà "ancienne" de ce superbe photographié à la limite franco-espagnole
'clic'
Arnaud Jean-Pierre : France : Serralongue : 66230 : 15/05/2012
Altitude : 1100 m - Taille : 45 - 50 mm (LAA) Réf. : 274986
Voilà : c'est une rencontre inoubliable,
Gyp'
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Oui : j'ai eu le plaisir/chance de pouvoir l'admirer in natura mais il faut être très .... patient
Ça apporte un peu de joie et de couleur dans cet hiver morose
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Là, c'est grâce à l'un de nos membres confirmés que j'avais eu la possibilité de l'observer sur un biotope propice mais très accidenté et malaisé d'accès : 5 nuits de prospections (UV) pour en voir quelques-uns de sexe
Mais pas une
Jean-Pierre.
Merci Christian : je n'y suis pas pour grand-chose (si ce n'est d'avoir eu la patience d'attendre pendant longtemps)
Jean-Pierre.
Merci Gyp' ! Ca a été une belle journée pour moi, avec la reprise de contact d'amis de plus de 30 ans, voisins et voisines de cité U à Paris, et sans contacts depuis près de 10 ans. Et cette journée finit en beauté !
Et dire que sans le faire exprès, et sans le savoir avant,je suis allé en vacances dans les 2 coins de France où on peut la rencontrer (avec de la chance, de l'équipement et de la patience sans doute !)