Je ne sais pas si j'arriverai un jour à identifier mes Carpocoris toute seule
Catherine Reymonet : France : Peyrelevade : 19290 : 15/10/2022
Altitude : 785 m - Taille : 12 mm ? Réf. : 323865
Pour le moment, ici je n'ai trouvé que fuscispinus et purpureipennis. Mais là, je ne sais même pas distinguer l'une de l'autre, malgré la clé dont je perds régulièrement le lien.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Non parce que je suis incapable de comparer un cadavre desséché et décoloré avec une bestiole vivante. Et franchement, tuer les trop rares insectes qu’il reste au prétexte plus ou moins douteux de les protéger…
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Heureusement quand même qu'il existe des collections pour l'étude et des personnes disposées à y consacrer temps et argent, permettant ainsi de répondre aux sollicitations des curieux de leur environnement naturel ... Et s'il est nécessaire de le rappeler, on ne protège bien que ce que l'on connaît
Certes mais il y a des limites que nombre de personnes dépassent allègrement, de mon point de vue. Mais bon, je ne suis qu'une vieille meuf, j'ai forcément tort.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Prenons du "gros" très collecté. Sachant qu'une forêt héberge entre 1500 et 3000 Carabes à l'hectare, où se situe le "déraisonnable"?
Et je ne parle donc pas de ce qui se situe en-dessous du centimètre...
On ne saurait comparer l'époque de Fabre et celle d'aujourd'hui (artificialisation des sols, extension des zones urbaines, évolution des pratiques dans l'agriculture...) et pourtant, sur les secteurs pas trop impactés par l'activité humaine, la densité n'a pas disparu, loin de là.
Mais bon, cessons d'essayer de faire preuve d'objectivité (sans nier la réalité des graves atteintes au milieu naturel); le pitoyable amateur que je suis rentre dans son terrier