C'est bien pour ça que j'avais suggéré de rendre conditionnel l'affichage du choix de type de longueur au fait d'avoir préalablement choisi l'ordre "Lepidoptera" (et peut-être "Trichoptera", je ne sais ce qui est conventionnel pour ces derniers), auquel cas on aurait pu rendre obligatoire un des 3 choix, sans en avoir un par défaut, et en mettant en avant (en premier) "LLA", puis "Envergure", puis enfin "Longueur (corps)".
Après c'est facile de le proposer, etdu boulot de le faire. Et Pierred a déjà consacré du temp à notre cas... On l'aura à l'usure...
Sinon, tu est sérieux pour la
LAA ? Si oui, il suffit de mesurer de l'attache de l'AA jusqu'à son
apex. Dans le cas ici, ça doit donner globalement le même chiffre que celui de la longueur du corps. L'essentiel est de savoir de quoi on parle (ce que ne donne pas, pour nous Lépido's, l'actuel formulaire si tu choisis la "Longueur"), et tant que possible de donner un type de taille conventionnel et le plus parlant pour tous.
EDIT : Désolé tioneb si je t'ai relancé 2 fois - ou plus ? - pour ce même détail de "Longueur". Mais même si on sait que ce n'est pas là l'important, que la beauté peu être intérieure, etc., on sait aussi qu'un détail peut être important, et que le diable peut se cacher dedans.