Petite rando qui m'a permis de prendre quelques photos de papillons aujourd'hui... je ne dirais pas que la pêche a été bonne pour ne pas plagier Verarl, mais le coeur y est!
J'ai trouvé un magnifique papillon orange à points noirs, et je n'ai aucune idée de là où chercher... toute indication sera la bienvenue! Merci d'avance
En regardant sur le net des photos de S. flavicans et roscida ( je n'en ai pas trouvées de ramona ) , il me semble que le dessin des points est différent du "mien". Alors que ça me paraît très ressemblant avec le irrorella. Mais cela suffit-il à une identification?
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Chic! ça me fait un petit nouveau dans ma galerie personelle...
A propos de galerie, ça doit faire un ou deux papillons que je poste, qui ne figurent pas dans votre galerie. Si vous pensez que les photos peuvent y être d'une utilité quelconque, n'hésitez pas!
Oui Pascale : pour les espèces que tu ne trouves pas dans la Galerie, il te faut les y "uploader" car nous ne pouvons pas le faire à ta place et surtout en ton nom ...
C'est toujours intéressant pour la banque de données qui ne cesse pas de s'étoffer de mois en mois ..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.