[Monosteira unicostata] Complètement à l'Ouest ...
Messagepar Phil22 »
Philippe Loncle : France : Corse : 20000 : 22/03/2017
Altitude : NR - Taille : 2.2 mm mesurés Réf. : 179954
Je tourne et retourne le problème mais la seule espèce qui colle semble ... improbable !
En fait, j'y vois Monosteira unicostata mais ... je ne vois vraiment pas ce qu'elle ferait là ...
Une bonne âme pourrait-elle me remettre sur les bons rails ?
Merci d'avance
Phil
J'ai vraiment du mal à y croire et puis, j'ai déjà pris des vessies pour des lanternes ... et des interstinctus pour des minor
D'un autre côté, cela y ressemble vraiment et je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
Attendons encore d'autres avis éventuels ...
Phil
Si j'ai bien compris ce que m'ont dit les punaiseux ce week end, l'hypothèse c'est que cette bête soit venu avec les peupliers (pas de vergers autours).
Mais il ne me semble pas qu'il y ai de plantations récentes aux alentours. Je vais donc aller fouiner (battage/fa uchage) autour de la plantation la plus proche pour voir si il n'y en a pas d'autres.
Mais dans un bas-marais loin d'être chaud, est-ce qu'une population de cette bête aurait pu tenir ? (j'ai pas l'impression au vu de la biblio).
Bon j'ai fouiné, j'ai trouvé quelque chose, mais je pense être sur autre chose. (le sujet ici)
J'en ai profité pour prendre deux photos du biotope pour alimenter la réflexion.
A tête reposée et sur un plus grand écran, mon avis n'a pas changé depuis ce week-end... donc pas d'avis négatif pour le moment ? Sabre-t-on le champomy ?
ça me perturbe quand même cette histoire, va falloir creuser, à Glomel et ailleurs... j'irai démonter du peuplier armoricain cette année.