Bonjour, Il y a quelques mois, une petite tête d'épingle noire a élu domicile au-plafond, dessus de mon ordinateur. Le problème est qu'elle a pas mal grossi et j'avoue que je commence à en avoir un peu peur. Elle est au-dessus d'un luminaire et a pu se nourrir de tous les insectes et papillons de nuit gravitant autour de la lumière.
Merci pour votre attention
[Steatoda nobilis] peut-être une steadota nobilis - comment la sortir sans la tuer ?
Animateur : CedricMondy
-
- Nouveau Membre
[Steatoda nobilis] peut-être une steadota nobilis - comment la sortir sans la tuer ?
Balises :
-
- Webmestre galerie
peut-être une steadota nobilis - comment la sortir sans la tuer ?
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Pas la moindre petite photo ?
Bienvenue sur le forum.
Pas la moindre petite photo ?
Pierre D.
-
- (†)
Hum .... avant d'évoquer une espèce précise s'agit-il même d'un Arachnide/Araneae ?!? 

Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Admin-galerie
Hum... Je veux bien te suivre, la description de la situation colle bien.
Une première confirmation: Steatoda nobilis serait la tête en bas sur (sous) sa toile?...
Si c'est bien elle, elle ne sera pas facile à sortir de sa cache si celle-ci est bien en creux, et à mon avis tu ne crains rien: l'araignée ne sort pas de sa toile et se planque à la première vibration.
Didier.
Une première confirmation: Steatoda nobilis serait la tête en bas sur (sous) sa toile?...
Si c'est bien elle, elle ne sera pas facile à sortir de sa cache si celle-ci est bien en creux, et à mon avis tu ne crains rien: l'araignée ne sort pas de sa toile et se planque à la première vibration.
Didier.
-
- Nouveau Membre
Bonjour à vous,
Je suis vraiment novice dans ce site, désolée
J'ai donc réussi à intégrer une photo de ma locataire. Vous pourrez peut-être ainsi me confirmer son nom ?
La nouveauté est qu'après avoir grossi à vue d'oeil, elle a semblé très occupée hier toute la journée, à l'intérieur de son refuge, et ce matin, elle a comme perdu une bonne partie de son abdomen...
Cela voudrait il signifier que c'est une femelle et qu'elle aurait pu pondre ? Dans ce cas là, combien de temps avant que les oeufs éclosent ?
Merci pour votre attention et vos réponses
C

Anonyme : France : NIMES : 30000 : 23/10/2020
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 269650
Je suis vraiment novice dans ce site, désolée
J'ai donc réussi à intégrer une photo de ma locataire. Vous pourrez peut-être ainsi me confirmer son nom ?
La nouveauté est qu'après avoir grossi à vue d'oeil, elle a semblé très occupée hier toute la journée, à l'intérieur de son refuge, et ce matin, elle a comme perdu une bonne partie de son abdomen...
Cela voudrait il signifier que c'est une femelle et qu'elle aurait pu pondre ? Dans ce cas là, combien de temps avant que les oeufs éclosent ?
Merci pour votre attention et vos réponses
C
Anonyme : France : NIMES : 30000 : 23/10/2020
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 269650
-
- (†)
OK .......... Steatoda nobilis (Theridiidae). 

Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
-
- Admin-galerie
Oui, et c'est bien une femelle...
Par contre je ne peux pas répondre sur la durée d'incubation des œufs éventuels...
Didier.
Par contre je ne peux pas répondre sur la durée d'incubation des œufs éventuels...
Didier.