Pourriez-vous m'aider à identifier ces insectes ou larves ?
Je les ai trouvé sous des quarts de rond ("plinthe") qui chevauchent le parquet flottant stratifié de mon appartement.
Il y avait un "coin" que je n'avais pas recouvert car un peu complexe et près d'une porte. J'y ai vu ces "larves" et j'ai décidé de voir un peu plus en profondeur.
Je n'ai pas pu en prendre en photo une vivante, mais j'en ai vu deux qui étaient comme ce qu'il y a sur les photos (aspect tigré). Le temps d'aller chercher une pince à épiler et elles avaient disparu.

Anonyme : France : Saint-Egrève : 38120 : 29/01/2021
Altitude : 219 m - Taille : 5 mm
Réf. : 274978

Réf. : 274979

Réf. : 274980
Les quarts de rond que j'ai retiré m'ont l'air sain. De dessus, le parquet à l'air bien, sur le côté aussi.
En enlevant le seuil de porte j'ai un peu pu soulever le parquet et éclairer et cela a l'air sain aussi. Je n'ai pas vu d'insectes sur l'isolant phonique (qui est en dessous du parquet).
Comme le montre la photo avec la règle, les "larves" peuvent faire jusqu'à 5-6 mm. Il y en a des très petites (1 mm) aussi.
A part des mites alimentaires et quelques autres insectes habituels de passage, je n'ai pas souvenir d'avoir repéré un insecte à l'aspect inconnu. Je ne pense pas que ce soit des larves de mites pour en avoir vu sur les portes de placards à une époque où je ne stockais pas les aliments sensibles en boîtes/bocaux.
Merci d'avance pour toute aide. J'espère que ce n'est rien de grave, mais mieux vaut savoir même si c'est le cas.
PS : J'ai opté pour ce titre de sujet car après m'être connecté, j'ai vu ce sujet :
viewtopic.php?f=6&t=225026
dont le titre et les photos m'ont fait penser au mien. Et effectivement en passant sur la page des Dermestidae, bien que je ne reconnaisse pas d'après les photos, et malgré ce que j'ai marqué plus haut j'ai déjà vu chez moi des espèces de petits insectes qui ressemblent à une toute petite coccinelle (jaune et noir si je me souviens bien). Je préfère avoir l'avis d'experts toutefois.