Tout d'abord et en deux mots

Chatrice a bien réceptionné l'enveloppe que je lui ai fait parvenir mais.. pas le micro tube Eppendorf contenant les individu des posts intitulés « Bonne coche! 1, Bonne coche ! 3 et Cochy jaune pâle) !

Voici un extrait de la correspondance que nous nous sommes échangée.
"Chatrice:
Je viens de trouver ton enveloppe dans ma boîte à lettres mais... mais ... si j'ai bien ton petit papier, il n'y a aucune trace du moindre tube eppendorf !!!....
Bibi:
Le tube Eppendorf a probablement été subtilisé lors du transfert! Le préposé de la poste croyant que l'enveloppe contenait une gélule m'a fait payé le prix fort car l'épaisseur de l'enveloppe dépassait les 5 mm autorisés pour un courrier normalisé!
Chatrice:
Je suis très surpris par ce que tu m’apprends sur la possible malversation de certain préposé des postes. En tous les cas, ce voleur présumé de tube Eppendorf est très habile. Je n’ai rien vu en ouvrant l’enveloppe qui aurait pu me laisser supposer qu’on l’avait déjà ouverte."
Bref, je suis retourné ce w-e sur le site de Mettet à l'endroit-même où j'ai pu observer quelques spécimens de Cochylis "sp", voir ce sujet et en examinant attentivement les Cardères, j'ai découvert cet individu coincé entre les bractées florales d'une inflorescence ce parmi de nombreux autres petits insectes et araignées.
Je compte l'expédier à Chatrice mais ne souhaite plus revivre la même mésaventure. Des conseils?

J'espère que l'examen des pièces génitales seront de nature à dissiper les doutes de PPer et de Hazel en ce qui concerne les Cochylis de cette localité, du moins..

Sorry pour la mauvaise qualité de la photo in situ..

Léopte : Belgique : Mettet : 5640 : 13/09/2020
Altitude : 230 m - Taille :
Réf. : 267453