[Macaroeris nidicolens] Macaroeris nidicolens...
Animateur : CedricMondy
-
- Membre
[Macaroeris nidicolens] Macaroeris nidicolens...
Je ne boude pas mon plaisir de me focaliser sur cette petite araignée sauteuse... quand on sait que ça fait plus de 100 ans que l'on en avait plus trouvée en Belgique... ( en 1872...) et seulement trois depuis 2006...
J'ai encore rencontré un mâle aujourd'hui, rare, qui plus est, à cette période de l'année...
Pour ne pas vous envahir ici, j'ai déposé les nouvelles photos dans mon blog...
Richard
Modifié en dernier par richardunord le lundi 30 juillet 2007, 18:52, modifié 1 fois.
Richard
Balises :
-
- Admin-galerie
Il est magnifique ton mâle. Si tu n'as pas encore mis de mâle dans la Galerie, il faut le mettre!
Curieusement, j'ai l'impression que j'ai photographié cette bête cet été, mais elle était très petite (2.5mm estimés) et cela s'est mal terminé: elle a sauté sur mon appareil (ce qui est classique), et puis après elle est rentrée dedans. J'ai réussi à la faire sortir 3 fois avec un brin d'herbe, mais insuffisamment pour la faire quitter l'appareil. La quatrième fois qu'elle y est rentrée, elle n'est plus ressortie et je crains qu'elle n'y soit encore.
On a l'impression que ceci n'est guère possible, mais méfie-toi: j'ai le même appareil que toi...
Amitiés,
Didier.
Curieusement, j'ai l'impression que j'ai photographié cette bête cet été, mais elle était très petite (2.5mm estimés) et cela s'est mal terminé: elle a sauté sur mon appareil (ce qui est classique), et puis après elle est rentrée dedans. J'ai réussi à la faire sortir 3 fois avec un brin d'herbe, mais insuffisamment pour la faire quitter l'appareil. La quatrième fois qu'elle y est rentrée, elle n'est plus ressortie et je crains qu'elle n'y soit encore.
On a l'impression que ceci n'est guère possible, mais méfie-toi: j'ai le même appareil que toi...
Amitiés,
Didier.
-
- Membre
Ah ! le même appareil... tu m'intéresses là... car je cherche justement à
régler l'intensité du flash pour éviter certains "fromages blancs" mais n'y
suis pas encore arrivé... un conseil ?
J'ai déposé celle-ci dans la galerie :

richardunord : Belgique : 30 7 2007 : Etterbeek - Bruxelles : 1040
- taille : 5/6mm
ref:22415
mais si vous jugez que d'autres sont meilleurs... n'hésitez pas !!
régler l'intensité du flash pour éviter certains "fromages blancs" mais n'y
suis pas encore arrivé... un conseil ?
J'ai déposé celle-ci dans la galerie :

richardunord : Belgique : 30 7 2007 : Etterbeek - Bruxelles : 1040
- taille : 5/6mm
ref:22415
mais si vous jugez que d'autres sont meilleurs... n'hésitez pas !!

Richard
-
- Admin-galerie
Merci pour la Galerie... Tu pouvais remettre la photo sur ton premier post.
J'avais pris l'habitude de garder un mouchoir sur moi et photographier le mouchoir tendu sur le flash (mode Auto qui ne permet pas de règler l'intensité du flash - automatique par définition).
Maintenant en cas de manque de lumière, je prends systématiquement en mode ouverture à f7.1 avec le flash en réglage moyen.
Je suis très gêné par l'ombre de l'objectif en prenant de près - c'est à dire souvent. Il faut se bricoler un réflecteur qui contourne l'objectif. J'ai pris certaines photos avec une petite cuillère... Pratique! Faut vraiment que la bête soit patiente!
Amitiés,
Didier.
J'ai en fait un A620, la génération d'avant le tien, mais il doit être identique d'aspect.richardunord a écrit :je cherche justement à régler l'intensité du flash pour éviter certains "fromages blancs" mais n'y suis pas encore arrivé... un conseil ?
J'avais pris l'habitude de garder un mouchoir sur moi et photographier le mouchoir tendu sur le flash (mode Auto qui ne permet pas de règler l'intensité du flash - automatique par définition).
Maintenant en cas de manque de lumière, je prends systématiquement en mode ouverture à f7.1 avec le flash en réglage moyen.
Je suis très gêné par l'ombre de l'objectif en prenant de près - c'est à dire souvent. Il faut se bricoler un réflecteur qui contourne l'objectif. J'ai pris certaines photos avec une petite cuillère... Pratique! Faut vraiment que la bête soit patiente!
Amitiés,
Didier.
-
- Membre
J'essayerai tes "trucs"...
Même constat que toi pour les macro à 1cm... très gêné aussi par cet objectif...
, ce que je n'avais pas avec mon petit nikon mais ce dernier était moins "précis"...
J'aime pas trop le mode auto car tu ne sais pas focaliser au centre... je travaille en P
mais j'essayerai tes "trucs"...
Merci
Même constat que toi pour les macro à 1cm... très gêné aussi par cet objectif...

J'aime pas trop le mode auto car tu ne sais pas focaliser au centre... je travaille en P
mais j'essayerai tes "trucs"...

Richard
-
- Membre confirmé
J'utilise aussi le mouchoir... pour la petite cuiller tu peux préciser où tu la positionnes?
-
- Admin-galerie
A 45 degrés de façon à ce qu'elle réfléchisse la lumière vers l'axe de l'appareil... Mais c'est plus pour la petite histoire. Il faudrait mieux fabriquer un réflecteur habillé de papier aluminium...genievre a écrit :J'utilise aussi le mouchoir... pour la petite cuiller tu peux préciser où tu la positionnes?
Didier.
-
- Membre confirmé
Ok merci
J'ai trouvé où envoyer mon appareil à réparer, ensuite va falloir que je perfectionne mes accessoires en effet

J'ai trouvé où envoyer mon appareil à réparer, ensuite va falloir que je perfectionne mes accessoires en effet

-
- Membre confirmé
Tu l'as envoyé ou ??? il y a un truc pas mal pas loingenievre a écrit :Ok merci![]()

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"
-
- Membre confirmé
Oui mais agréé? parce que c'est un défaut de fabrication, et selon la liste c'est lyon ou marseille...