La taille que tu mentionnes est-elle celle de l'envergure ou celle de la LAA ?
Il faut le mentionner dans la fiche, même si je pense que c'est la LAA
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
JeanAlain a écrit : jeudi 13 août 2020, 7:30
Pas évident sur cette seule photo.
Peut-être Plebejus pylaon (trappi) ?
Ça semble être maintenant Kretania trappi pour Lepiforum (mais ce n'est sans doute pas lui ici, bien sûr).
Et puis, c'est une bête suisse ... !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
JeanAlain a écrit : jeudi 13 août 2020, 7:30
Pas évident sur cette seule photo.
Peut-être Plebejus pylaon (trappi) ?
Ça semble être maintenant Kretania trappi pour Lepiforum (mais ce n'est peut-être pas lui ici, bien sûr).
Et puis, c'est une bête suisse ... !
J-A,
Je disais simplement que le genre actuel est Kretania pour beaucoup de sites (dont Lépi'Net) et que Plebejus et, a fortiori, pylaon semblent être passés aux oubliettes.
Où vois-tu le mal ?
Qu'est-ce qui te choque ?
C'est parce que j'ai mentionné que cette bête était photographiée en Suisse ? Je suis borgne mais j'ai bien lu la fiche ...
Si je l'ai fait remarquer, c'est simplement par rapport à sa présence possible (ou non) en Suisse et rien de plus, chose que je ne savais pas, voilà tout ...
N.B pour Aurélie :
Tu n'as toujours pas dit si la taille que tu mentionnes est la LAA ou l'envergure
Jean-Pierre.